Les dernières Dodge Viper et Challenger SRT Demon aux enchères

Samuel Morand le 13/04/2018

voir plus de photos

Dodge a stoppé la production de la Viper en août dernier et les dernières Challenger SRT Demon promises à la production (3 300 unités), auront bientôt trouvé acquéreur. Le moment est donc venu pour le constructeur américain de proposer ce lot exceptionnel comprenant deux de ses modèles les plus emblématiques.

Le futur propriétaire de cette paire de modèles, disposera ainsi d'une Challenger SRT Demon habillée d'une livrée « Viper Red » (ça ne s'invente pas), d'une bâche de protection spéciale ainsi que du « Demon Crate », un kit comprenant notamment un set d'outils spéciaux ainsi que des roues avant spécifiques pour s'illustrer sur les pistes de dragsters.

La redoutable Challenger SRT Demon propulsée par un bloc V8 6.2 litres Hemi développant 819 ch et 972 Nm, sera vendue aux côtés d'une Dodge Viper animée par un V10 8.4 litres de 649 ch et 814 Nm, également habillée d'une livrée « Viper Red » et dotée d'éléments de carrosseries réalisés en fibre de carbone, son habitacle étant quant à lui pourvu de finitions en Alcantara.

Les revenus de la vente de ces deux modèles proposés en un lot indivisible, seront intégralement reversés à United Way, une organisation de bienfaisance.