ELMS : satisfaction de mise chez Alpine

Samuel Morand le 22/07/2013

voir plus de photos

« L'équipe a fait un travail extraordinaire », a commenté Philippe Sinault, Team Principal de Signatech Alpine. « L'Alpine A450 était très compétitive dès le début du week-end. Nelson a été particulièrement performant lors de la séance qualificative. Voir tous nos temps retirés est une sanction un peu dure pour avoir signé le meilleur temps sous drapeaux jaunes ».

La première pôle position de l'Alpine A450 remise à plus tard, ne restait plus aux pilotes Alpine qu'à réaliser une course solide pour revenir aux avant-postes, ce qui fut fait.

« En partant de la huitième place, Pierre Ragues puis Nelson Panciatici ont réalisé une belle course dans des conditions difficiles. Ils ont dû attaquer pour remonter malgré un trafic très important. Des problèmes de motricité ne leur ont pas permis de toujours doubler confortablement. L'équipe a été exemplaire durant les arrêts au stand. Nous avons encore du travail pour bien préparer la fin de saison, mais nous voulons aller plus haut dès la manche hongroise ! ».

Rendez-vous est donc pris les 13 et 14 septembre prochains sur le Hungaroring pour assister, on l'espère, à une première victoire des « bleus » !