ELMS : première victoire pour Alpine !

Samuel Morand le 14/09/2013

voir plus de photos

Qualifiée en 7ème position sur la grille au terme de qualifications disputées sur une piste détrempée, l'Alpine n°36 et son pilote Pierre Ragues se jouaient des conditions de piste délicates en début de course pour creuser un substantiel écart sur une concurrence dépassée.

Seule voiture équipée de pneumatiques Michelin, l'Alpine A450 brillamment menée par le caennais comptait à mi-course plus d'une minute et trente secondes d'avance sur la Zytek Z11SN-Nissan d'Oliver Turvey, installée en deuxième position devant l'Oreca 03-Nissan du Murphy Prototypes. Victime d'avaries dès les premières minutes de course, le Thiriet by TDS Racing pointe alors en 15ème position, à plus cinq tours des leaders.

Nelson Panciatici achevait sans problème le travail entamé par son coéquipier en maintenant à distance Brendon Hartley, lequel offrait au Team Murphy Prototypes la deuxième place du classement devant la paire Dolan/Turvey et sa Zytek Z11SN-Nissan.

Suite à la contre performance du Thiriet by TDS Racing (6ème), l'équipe Signatech-Alpine pointe désormais en tête du championnat, ex-aequo avec l'équipe héraultaise. Les titres pilotes et équipes se joueront donc lors de la manche finale qui se disputera dans quinze jours sur le circuit Paul Ricard.