ELMS : Alpine sacré au Castellet !

Samuel Morand le 28/09/2013

voir plus de photos

Seulement quatrième sur la grille de ces « 3 Heures du Paul Ricard » à l'issue de qualifications dominées par le JOTA Sport, Pierre Ragues mené son premier relais avec application pour céder les commandes de l'Alpine A450 n°36 à Nelson Panciatici en quatrième position au cap de la mi-course. Le local de l'étape connaissait alors une petite alerte qui l'obligeait à repasser par les stands pour changer de volant, et pointer à un tour des leaders.

Aux avant-postes depuis le lancement de la course, la Zytek Z11SN-Nissan du duo Turvey/Dolan perdait peu à peu du terrain aux mains du second nommé, et cédait dans la dernière heure de course aux assauts de Brendon Hartley (Murphy Prototypes) et Natacha Gachnang (Morand Racing).

De son côté Panciatici gagnait une place pour franchir le drapeau à damier en quatrième position, loin devant l'Oreca 03-Nissan du Thiriet by TDS Racing, éliminé de la course au titre dès le début de l'épreuve après avoir perdu une roue (!).

Avec trois podiums à son actif décrochés à Imola, sur le RedBull Ring et sur le Hungaroring, l'équipe Signatech-Alpine a réalisé une saison pleine et s'offre, dès son premier engagement officiel en compétition, les titres équipe et pilote en catégorie LMP2. On ne pouvait espérer plus beau retour !