ELMS : Signatech-Alpine positive avant Imola

Samuel Morand le 22/04/2014

voir plus de photos

Qualifié en septième position sur la grille de ces « 4 Heures de Silverstone », l'équipage Panciatici/Chatin/Webb et toute l'équipe Signatech-Alpine ont longuement travaillé sur l'Alpine A450 pour faire fonctionner au mieux les nouveaux pneumatiques Michelin, développés en regard de la nouvelle réglementation ELMS 2014. Un travail qui a permis à l'équipe de progresser à chaque séance, pour finalement s'adjuger en course une encourageante cinquième place.

« Les pilotes et l'équipe ont réalisé un travail fantastique », a expliqué Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Grâce à eux, nous marquons des points importants. Alpine et Michelin sont mobilisés pour continuer à faire progresser l'auto afin d'être capable de jouer plus aux avant-postes pour Imola ! Les points que nous avons pris ce week-end pourraient se révéler primordiaux ! ».

« Nous avons essayé de rattraper notre retard et nous avons progressé tout au long du week-end », confiait de son côté le Champion ELMS en titre Nelson Panciatici. « Nous avons largement réduit l'écart sur les plus rapides. Je pense que nous pourrons viser un podium à Imola ».

En 2013, l'Alpine A450 s'était classée quatrième de la manche britannique, avant de rafler les titres pilotes et par équipe lors de l'ultime manche de ma saison disputée sur le Paul Ricard. Tous les espoirs restent donc permis avant d'aborder la manche italienne d'Imola, le 18 mai prochain.