ELMS/Silverstone : Thiriet s'impose, Alpine 5ème

Samuel Morand le 19/04/2014

voir plus de photos

S'élançant depuis la pole position, la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport emmenée par le trio Tincknell/Dolan/Albuquerque réalisait un départ parfait et menait la course avec autorité jusqu'à 50 minutes du drapeau à damier, lorsque Simon Dolan, jusque là excellent perdait le contrôle de son prototype LMP2 et allait percuter le muret de sécurité en accrochant au passage la Morgan-Judd du Larbre Compétition. Bilan : course terminée pour le Jota Sport et neutralisation de l'épreuve.

Une trentaine de minutes plus tard, la course était relancée pour un final indécis de 25 minutes entre le Race Performance, le Thiriet by TDS Racing et le Newblood by Morand Racing. Là, Tristan Gommendy mettait la pression sur Michel Frey (Oreca 03-Judd) pour prendre les commandes de l'épreuve à 6 mn du drapeau à damier, et s'imposer avec 3.828 secondes d'avance sur l'Oreca 03-Judd et 4.731 secondes sur la Morgan-Judd de Gary Hirsch.

Bien qu'ayant signé le meilleur tour en course de l'Alpine A450 à 10 mn du drapeau à damier, Paul-Loup Chatin n'a pu faire mieux que cinquième, terminant derrière la Zytek Z11SN-Nissan n°41 du Greaves Motorsport à près d'une minute des vainqueurs.

Les concurrents de l'ELMS ont maintenant rendez-vous les 17 et 18 mai à Imola, en Italie.