Dix ans de Bugatti Veyron en trois minutes

Samuel Morand le 11/03/2015

voir plus de photos

Tout au long de cette dernière décennie et jusqu'à la présentation de la Veyron Grand Sport Vitesse « La Finale », dernier modèle sorti des ateliers alsaciens de Bugatti, la Veyron 16.4 a été testée, analysée, décortiquée et poussée à ses limites par des journalistes du monde entier.

Que ce soit lors de ses nombreuses apparitions dans l'émission Top Gear aux mains de Richard Hammond, de James May ou du Stig, dans le « Jay Leno's Garage » du présentateur vedette américain, ou conduite par des célébrités férues d'automobile tels que Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC, la Bugatti Veyron a séduit tous ceux qui ont eu la chance de l'approcher et de profiter des accélérations rageuses de son W16 8.0 litres développant jusqu'à 1 200 ch.

Ajoutez à cela les titres accumulés sur la piste, dont celui de cabriolet de série le plus rapide au monde décroché par la Veyron 16.4 Super Sport avec une vitesse maximum établie à 431.072 km/h, et vous aurez une petite idée du chemin parcouru en dix ans. Le reste est à découvrir en images dans la vidéo qui suit.

Photo : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse WRC Edition