Développement en cours pour la nouvelle BMW M4 GT3

Samuel Morand le 23/11/2020

voir plus de photos

BMW M Motorsport entend conquérir de nouveaux clients avec ce modèle M4 GT3 qui succédera en piste dès 2022, à la M6 GT3 engagée depuis 2016 dans les différents championnats GT internationaux et créditée notamment de deux victoires aux 24 Heures de Spa-Francorchamps (en 2016 et 2018). Et pour parfaire le développement de ce nouveau modèle, BMW M Motorsport peut compter sur la collaboration de partenaires réputés dans le milieu du sport automobile.

Aux côtés de Shell et de la société slovène Akrapovič, qui fournissent respectivement les lubrifiants et la ligne d'échappement de la BMW M4 GT3, on trouve la compagnie japonaise Endless Advance Co. Ltd. (via sa branche européenne Endless Advance Co. Ltd. AB) qui fournit le système de freinage de la M4 GT3, ainsi que la société allemande Schaeffler qui s'occupe de l'embrayage automatisé de dernière génération de la BMW M4 GT3, intégrant en particulier le nouvel actionneur d'embrayage modulaire hydrostatique développé par Schaeffler.

Le châssis de la nouvelle BMW M4 GT3 fabriqué sur le site BMW de Ratisbonne, en Allemagne, sera de son côté équipé d'une suspension constituée de ressorts fournis par H&R, ainsi que d'amortisseurs de compétition fabriqués par KW automotive.

La BMW M4 GT3 dont le premier roulage s'est déroulé en juillet dernier, sera enfin motorisée par un bloc 6 cylindres équipé de la technologie M Twin Power Turbo et développant plus de 500 ch.