Deux premières pour Automobili Pininfarina à Monterey

Samuel Morand le 10/08/2021

voir plus de photos

Le premier exemplaire client de la Pininfarina Battista, sorti des ateliers de Cambiano (Italie), effectuera ses débuts publics en Californie pour ce qui constituera un rendez-vous très spécial pour Automobili Pininfarina.

Ce modèle présenté dans une livrée noire réalisée dans une finition carbone apparent et doté côté habitacle, d'un habillage en cuir noir rehaussé de surpiqûres « Iconica Blu », ainsi que de sièges Pilota revêtus d'Alcantara (couleur « Iconica Blu » également), sera dévoilé aux côtés de l'édition limitée Battista Anniversario (5 exemplaires seront assemblés) conçue pour les 90 ans de la marque.

Cette version spéciale qui rend hommage à la vie et à la carrière du designer Battista « Pinin » Farina, représente selon le constructeur « le summum de la philosophie « Pura » d'Automobili Pininfarina, avec des améliorations aérodynamiques et des détails sur mesure offrant une personnalité dynamique unique ».

La Battista Anniversario est réalisée dans une livrée deux tons agrémentée du pack Furiosa incluant un splitter avant, des appendices aérodynamiques et un diffuseur en fibre de carbone, ce dernier étant proposé dans des teintes noire et « Iconica Blu ».

Ces deux Hyper GT seront rejointes lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach, par un plateau de modèles iconiques dessinés par Pininfarina, venus eux aussi célébrer les 90 ans de la marque.