Deux Ferrari ex-Schumacher à vendre

Samuel Morand le 25/06/2013

voir plus de photos

Durant le long bail qui le vit associé à Ferrari, Michael Schumacher ne s'est pas contenté d'enchaîner les titres mondiaux au volant des F1 de Maranello, il en a aussi profité pour faire l'acquisition de quelques uns des plus beaux modèles produits par la marque au cheval cabré.

Deux de ces modèles, une Enzo et une FXX, se retrouvent aujourd'hui sur le marché de l'occasion. Et si la première, affichant 8 500 km au compteur, vaut surtout par les nombreux autographes visibles sous son capot – dont celui de Luca di Montezemolo -, la seconde est relativement plus rare.

Équipée du bloc V12 6.3l développant 790 ch, cette FXX est en effet le seul des 30 exemplaires produits à arborer une livrée noire. Par ailleurs utilisée quasi exclusivement sur circuit, d'où son faible kilométrage (900 km), on a pu l'apercevoir dans l'émission britannique Top Gear en 2009 aux mains du « Stig ».

Si vous êtes intéressés par l'un ou l'autre de ces modèles, sachez qu'il vous faudra débourser 1 120 000 € pour faire l'acquisition de la Ferrari Enzo, et 2 034 000 € pour disposer de la FXX.