Des nouveautés chez Jaguar Classic

Samuel Morand le 09/09/2016

voir plus de photos

La manufacturier de pneumatiques italien a en effet développé autour de son profil P Zero un modèle spécifique destiné à la Supercar XJ220 produite entre 1992 et 1994, et détentrice durant les années 90 du record du monde de vitesse pour un véhicule de production avec une pointe de 349.4 km/h réalisée sur la piste d'essai italienne de Nardo par Martin Brundle en 1993. Ce nouveau pneumatique disponible à partir du printemps 2017, permettra donc aux propriétaires de la sportive britannique d'exploiter au maximum ses capacités, ce dont ils étaient privés ces dernières années faute de matériel adéquat.

Le programme Classic Ice Driving proposé par Jaguar Classic se déroulera quant à lui à Arjeplog, dans le Nord de la Suède, là même où le constructeur teste ses modèles de présérie. Les participants de ce stage sur glace pourront ainsi prendre les commandes des modèles Jaguar XJ, MKII, MKVII et XK150, des Land Rover Series I, Series II, Series III et Range Rover Classic, et de tester les plus récents F-PACE, F-TYPE et Range Rover Sport.

La Jaguar Land Rover Classic Ice Academy qui sera organisée sur 3 jours et débutera en 2017, sera accessible au prix de 3 000 €.

Photo : nouveaux pneumatiques Pirelli P Zero pour la Jaguar XJ220