2000 Aventador vendues en seulement 2 ans

Samuel Morand le 07/06/2013

voir plus de photos

Depuis le lancement de sa production, l'Aventador LP700-4 équipée du V12 6.5l de 691 ch a été déclinée en version Roadster et, plus récemment, une LP720-4 50 Anniversario a été développée pour célébrer le demi-siècle de la marque. Selon certaines rumeurs, Lamborghini pourrait à l'avenir élargir sa gamme avec un modèle SV. Aujourd'hui ce sont cinq Aventador qui sont produites chaque jour à Sant'Agata Bolognese.

Drapé dans une robe « Nero Nemesis », le châssis portant le numéro 2000 est sorti récemment des ateliers du constructeur transalpin et prendra la direction du garage personnel de Thaddeus Arroyo, Directeur des systèmes d'information du leader mondial des télécommunications AT&T, où il trouvera sans doute aisément sa place aux côtés d'une Gallardo LP 550-2 Spyder.

Même si la Gallardo demeure le fer de lance de la production Lamborghini, l'Aventador réalise là une belle performance quand on sait que la Lamborghini Murcielago avait nécessité quatre années d'exploitation pour atteindre les 2000 ventes.