Découvrez l'incroyable collection de Zak Brown

Samuel Morand le 12/08/2021

voir plus de photos

Le patron de Lando Norris et Daniel Ricardo est un homme d'affaires avisé et sa réussite professionnelle lui a permis d'entretenir depuis de longues années, sa passion pour le sport automobile en tant que pilote et collectionneur. Brown a ainsi assemblé une collection de modèles fantastiques, qui ont la particularité d'avoir chacun remporté au moins une course durant leurs années de compétition.

Parmi ces véhicules acquis au fil du temps, on trouve deux kartings pilotés durant leurs années d'apprentissage par Ayrton Senna et Mika Hakkinen, le châssis McLaren MP4/6 avec lequel Ayrton Senna s'imposa dans les rues de la Principauté de Monaco en 1991, la monoplace McLaren MP4-16 conduite à la victoire par Mika Hakkinen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2001, ou encore une Wolf WR1 conduite à trois reprises jusqu'à la plus haute marche du podium par Jody Scheckter.

Elle-même pilote à ses heures, l'animatrice Jodie Kidd a pu apprécier à leur juste valeur ces véhicules et les autres pépites de cette collection, qui comprend notamment la McLaren avec laquelle Emmerson Fittipaldi remporta les 500 Miles d'Indianapolis en 1988, ou encore une McLaren M8D Can-Am ex-Dan Gurney.

Crédit image : Kidd in a Sweet Shop/YT