Larbre privé de sa victoire à Interlagos

Samuel Morand le 20/09/2012

voir plus de photos

L'équipe Larbre avait pourtant réalisé un superbe week-end brésilien. La Corvette C6-R n°50 avait dominé les débats en catégorie GTE-Am, le trio Rees/Bornhauser/Canal s'offrant une superbe victoire avec trois tours d'avance sur le Team Felbermayr Proton de Ried/Roda/Rubert (Porsche 911 RSR). Tout était parfait jusqu'à l'annonce, quelques heures après l'arrivée, du déclassement de la n°50.

« Le Délégué Technique de la FIA a relevé une hauteur de pare-choc avant insuffisante de 8mm, conséquence directe de l'impact subi par la voiture lorsque Fernando a évité de créer un accident supplémentaire lors du premier tour », expliquait Jack Lecomte. « Comme la pièce n'a pas de cassure flagrante, le Délégué a maintenu sa position et décidé d'exclure la n°50 pour non-conformité ».

Jack Lecomte a fait appel de cette décision auprès de la Cour d'Appel Internationale de la FIA, et l'équipe reste motivée en vue des course à venir.

« Le résultat de cette action et la performance de l'équipe lors des trois prochaines manches permettront, sans aucun doute, de démontrer sur la piste notre esprit compétitif et le professionnalisme de tout l'équipe », concluait Jack Lecomte.

Grâce à la deuxième place de Gibon/Bourret/Belloc sur la Corvette n°70, et malgré cette sanction administrative, l'équipe Larbre Competition reste en tête du classement général en catégorie GTE-Am, devant les Teams Felbermayr Proton et AF-Corse Waltrip.