De 0 à 200 km/h en Maserati MC20

Samuel Morand le 10/05/2021

voir plus de photos

La Maserati MC20 (pour « Maserati Corse 2020 ») dévoilée en septembre dernier par le constructeur au trident, replace ce dernier sur l'échiquier des modèles sportifs en proposant des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 2.9 secondes, et une vitesse de pointe de 325 km/h.

La sportive italienne sur qui reposera également le grand retour de la marque en compétition, plus d'une décennie après les exploits réalisés par la Maserati MC12, a vu sa conception largement inspirée de la compétition, avec une construction légère (elle ne pèse que 1 475 kg) ainsi qu'une motorisation « nettuno » entièrement nouvelle, à savoir un bloc V6 3.0 litres biturbo présentant une architecture en V à 90°, installé en position centrale et équipé d'un carter sec ainsi que d'un système innovant de combustion en préchambre inspiré de celui utilisé en Formule 1.

Celui-ci garantira 630 ch et 730 Nm à la Maserati MC20, puissance distribuée par une boîte automatique à 8 rapports et un choix varié de modes de conduite (GT, Wet, Sport, Corsa et ESC Off) assurant une adhérence optimale en toutes circonstances.

Les images proposées par Motorsport Magazine, tournées sur circuit, mettent en scène un modèle Maserati MC20 avec le mode Corsa engagé et l'ESC débranché. Le résultat est visiblement à la hauteur des espoirs placés dans la nouvelle venue.