David Brown Automotive Speedback Silverstone Edition

Samuel Morand le 24/01/2022

voir plus de photos

8 000 heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce châssis Speedback Silverstone Edition, un modèle conçu autour de la Speedback GT et dont les finitions rendent hommage à la ville de Silverstone (et à son histoire) qui accueille notamment les installations du constructeur britannique.

Ce châssis particulier est doté d'une carrosserie en aluminium habillée dans une livrée noire métallisée créée spécialement pour son propriétaire. Ce travail de peinture réalisé à la main a pris 8 semaines à l'équipe de David Brown Automotive, et il est rehaussé ici d'éléments réalisés en aluminium et en finition chromée.

L'habitacle du véhicule accueille de son côté des sièges chauffants et refroidissants (en option), garnis à la main d'un cuir « Oyster » et rehaussés par de délicats éléments brodés. Le cockpit comprend des éléments en bois des incrustations en aluminium (l'Union Flag et un marquage Silverstone Edition), des éléments en métal chromé brossé et des bouches d'aération inspirées du milieu de l'aviation (Silverstone possède une riche histoire dans le domaine de l'aéronautique).

Enfin le siège de pique-nique déployable de la Speedback GT est bien évidemment présent, aux côtés d'un ensemble de pique-nique spécialement commandé par le propriétaire du véhicule, et qui inclut une couverture en laine sur mesure, un porte-bouteille de whisky en cuir et des flacons habillés de cuir.

Pour mémoire, le constructeur britannique a prévu d'assembler 10 exemplaires de sa Speedback Silverstone Edition, animée par une cavalerie de plus de 600 ch développée par un bloc V8 5.0 litres suralimenté, qui propulse le modèle de 0 à 96 km/h en 4.2 secondes et à 250 km/h en vitesse de pointe.