Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020

Samuel Morand le 12/05/2020

voir plus de photos

L'édition 2020 des 24 Heures du Mans sera définitivement une édition à part dans l'histoire de l'épreuve. Reporté en septembre (les 19 et 20) pour cause d'épidémie de Covid-19, le double tour d'horloge sarthois se passera cette année et pour la première fois depuis 2000, de la présence de l'équipe américaine Corvette Racing.

La nouvelle Corvette C8.R dont les débuts en compétition remontent aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier, devait effectuer ses premiers tours de roues dans la Sarthe avec à ses commandes les équipages Oliver Gavin/Tommy Milner/Marcel Fassler, et Nicky Catsburg/Jordan Taylor/Antonio Garcia, mais plusieurs facteurs dont une modification du calendrier de la série IMSA WeatherTech dans laquelle les Corvette officielles sont engagées, en ont décidé autrement.

« Corvette Racing a une longue histoire aux 24 Heures du Mans, et notre décision de ne pas participer à l'édition 2020 n'a pas été facile à prendre », a-t-on précisé chez Corvette Racing. « Plusieurs facteurs ont joué sur notre décision, et notamment les conditions sanitaires actuelles ainsi qu'un calendrier redessiné. Nous sommes fiers d'avoir été invités aux 24 Heures du Mans depuis 20 ans et regrettons de ne pas être présents cette année. Nous espérons avoir l'opportunité de courir à nouveau au Mans à l'avenir ».

Le forfait de Corvette Racing est le deuxième forfait officiel reçu par les organisateurs de l'épreuve française, qui devra également se passer des deux Porsche 911 RSR du Core Autosport également engagées dans la série IMSA WeatherTech. Seules sept voitures seront donc au départ des 24 Heures du Mans en catégorie GTE-Pro, à savoir deux Porsche officielles, deux Aston Martin Vantage et trois Ferrari.

Source : Racer Magazine

Crédit photo : Chevrolet