Coronavirus : production suspendue jusqu'au 27 mars pour Ferrari

Samuel Morand le 16/03/2020

voir plus de photos

Dans un communiqué diffusé samedi 14 mars, le constructeur au cheval cabré a expliqué que « les premiers problèmes sérieux d'approvisionnement sur les lignes d'assemblage, ne permettent plus d'assurer la production » de ses modèles.

La production des modèles Ferrari sur les sites de Maranello et de Modène a donc été suspendue jusqu'au 27 mars prochain.

Ferrari n'est pas le seul constructeur italien à avoir dû prendre des mesures drastiques en raison de l'épidémie de Cornavirus, puisque Automobili Lamborghini a annoncé dès vendredi (13 mars) avoir fermé temporairement le site de production de Sant'Agata Bolognese pour raisons sanitaires, jusqu'au 25 mars prochain.

Selon Louis Camilleri, le CEO de Ferrari, l'activité reprendra à un rythme soutenu et cet arrêt provisoire de la production ne devrait pas empêcher la marque de maintenir ses objectifs de ventes pour l'année en cours.

L'an dernier, Ferrari avait pour la première fois de son histoire, vendu plus de 10 000 véhicules au cours d'une même année. Le constructeur de Maranello avait écoulé pas moins de 10 131 voitures, et affiché ainsi une croissance de ses ventes de 9.5 % par rapport à l'exercice précédent. Son chiffre d'affaire avait quant à lui progressé de + 10.1 %, pour atteindre 3.77 milliards d'euros.

Source : Bloomberg