Configurez votre Ferrari Roma

Samuel Morand le 15/04/2020

voir plus de photos

Ceux qui auront craqué pour la nouvelle GT du constructeur italien, vont pouvoir personnaliser leur modèle via ce configurateur qui vous propose dans un premier temps, d'opter pour l'une des sept livrées « pastel » disponibles, à moins que vous ne leur préfériez l'une des neuf teintes métallisées, l'une des dix teintes historiques ou l'une des deux livrées spéciales (« Bianco Servino » et « Blu Roma ») proposées.

Après quoi, vous pourrez équiper votre Ferrari Roma du pack carrosserie en fibre de carbone apparente, puis le chausser d'un des six modèles de jantes disponibles (et opter pour l'un des cinq coloris d'étriers de freins) avant de choisir les finitions de ses sorties d'échappement (standard, Sport ou noir céramique).

Enfin passant dans l'habitacle du véhicule, il vous sera donné d'installer les sièges de votre choix parmi les trois modèles proposés, de sélectionner leurs finitions parmi de multiples coloris (et un large choix de surpiqûres), puis d'équiper ou non votre Roma de l'écran inofotainment passager et d'une finition en carbone apparent pour son tableau de bord.

Pour le reste, la Roma bénéficiera des performances offertes par le bloc V8 3.9 litres biturbo de 620 ch (à 7 500 tr/min) et 760 Nm, auquel est associée une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage 8 vitesses déjà présente sous la carrosserie de la SF90 Stradale. La Ferrari Roma dont le poids à sec est de 1 472 kg, est rappelons-le en mesure de filer à 320 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes.

Pour mémoire, la Ferrari Roma est accessible à partir de 198 205 €.