La Ferrari de demain est peut être là

Samuel Morand le 08/12/2015

voir plus de photos

Lancé en 2005 et renouvelé en 2012, ce « Top Design School Challenge » offre à ses participants l'opportunité de présenter leur vision de la Ferrari de demain, l'objectif étant cette année de proposer un véhicule susceptible d'évoluer sur nos routes à l'horizon 2040.

Quatre grandes écoles ont atteint le stade final de ce challenge très relevé, à savoir l'Hochschule Pforzheim (Allemagne), le College d'Études Créatives de Detroit (USA), l'Université Hongik de Séoul (Corée du Sud) et enfin l'ISD-Rubika de Valenciennes, qui présenteront chacune les travaux de trois de leurs élèves.

Le jury qui se composera notamment de Paolo Pininfarina, Nick Mason (le batteur des Pink Floyd), Jay Kay (Jamiroquai) ou encore Sebastian Vettel (quadruple Champion du Monde de F1), remettra le « Grand Prix » à son lauréat lors de l'annonce des résultats le 15 janvier prochain.

Et si vous souhaitez vous aussi donner votre avis sur les créations présentées, sachez qu'un « Prix Spécial » sera quant à lui accordé grâce au vote des internautes qui se seront manifestés sur la page Facebook officielle de Ferrari. Alors si vous avez craqué pour l'un de ces modèles, n'hésitez pas à le faire savoir !

Crédit image : Ferrari