Christophe Jourd'hui, designer en vogue

Samuel Morand le 15/04/2013

voir plus de photos

Diplômé de l'Université de Design de Valenciennes, Christophe Jourd'hui collabore depuis deux ans avec quelques constructeurs de renom, au premier rang desquels figurent Ferrari et BMW.

Il présentait ainsi récemment un projet personnel dénommé « Getto » (« Jet » en italien). Outre des lignes très affûtées, ce concept présentait la particularité de disposer d'une cellule de conduite « mouvante » largement inspirée des simulateurs de pilotage qui fleurissent ici et là.

Aujourd'hui le Français dévoile une étude de style réalisée lors de son stage chez le constructeur bavarois BMW, à Munich, et dénommé « MZ8 ». Il commémore les quarante ans du département « M » de la marque.

« J'ai choisi de travailler sur un spyder en hommage aux Z8 et Série 8 », explique l'intéressé. « C'est une interprétation moderne de la philosophie Motorsport de la marque, centrée autour du sport et soutenue par les idées de plaisir et de sensations. J'ai voulu exprimer une émotion forte, car il est important de continuer à rêver de l'automobile ».

Vous pouvez retrouver le travail de Christophe Jourd'hui sur Béhance.