Concept Mini Superleggera Vision

Samuel Morand le 24/05/2014

voir plus de photos

Si ce n'étaient les optiques de sa face avant, il serait bien difficile de reconnaître la Mini tant les modifications apportées par Superleggera, à qui l'on doit notamment la Disco Volante, sont nombreuses.

Ce roadster deux places présenté dans une livrée « Bleu Como » affiche des lignes bien différentes de la Mini. Réalisée en aluminium, sa carrosserie, et en particulier sa partie arrière, fait davantage penser aux créations d'Aston Martin et, entre autres particularités, on notera la dérive positionnée sur son capot arrière ainsi que des feux arrière reprenant le motif de l'Union Jack.

Un drapeau anglais que l'on retrouve également dans un habitacle épuré fait de cuir (marron et sable) et d'aluminium, et dont le poste de pilotage est doté d'un volant trois branches et d'une instrumentation tout en rondeurs rappelant celle de la Mini. Enfin concernant le bloc propulseur de ce concept Mini Superleggera Vision, il est simplement fait mention d'une motorisation électrique sans plus de détails.

L'ensemble est franchement réussi et si les chances de voir un jour ce concept atteindre la production sont minces, il pourrait malgré tout inspirer BMW pour ses futures réalisations.