Renault Twin'Run : vive la nostalgie !

Samuel Morand le 24/05/2013

voir plus de photos

Après la Twizy Renault Sport F1, Renault poursuit dans la veine sportive avec ce concept Twin'Run, équipé d'un V6 3.5 de 320 ch en position centrale arrière et d'un châssis tubulaire directement issus de l'expérience de la marque en compétition.

Ce concept Twin'Run se veut moderne et ludique, et préfigure ce que sera la future Twingo. Ce concept hommage à la R5 – et qui exhibe fièrement son numéro 5 ! – dispose d'une carrosserie composite en fibre de verre-polyester, de projecteurs à technologie LED et d'un kit aérodynamique intégrant un diffuseur. L'habitacle est à l'avenant, avec des sièges baquet capitonnés en Alcantara et une instrumentation complète dédiée à la compétition.

« Twin'Run est un cocktail d'énergie, de passion et de sportivité », explique Laurens Van Den Acker, directeur du Design industriel Renault. « Il ravive le souvenir des véhicules emblématiques du sport automobile de la marque. Après son jumeau Twin'Z, concept-car urbain chic, Twin'Run montre que la personnalisation est au cœur de notre stratégie. »

Pour l'anecdote, la Twin'Run a pris la piste à Monaco aux mains de Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations Renault, suivie par une Clio V6 pilotée par Charles Pic et une R5 Turbo emmenée par Jean Ragnotti.