CLP Auto Interceptor, l'apprentie GT2

Damien Hermenier le 07/09/2011

voir plus de photos

Pour cela et pour l'ambiance, l'auto toute entière est mise à contribution. Élargie, plus près du sol et très aérée, la carrosserie se pare d'une décoration manifeste. On trouve également une imposante aile arrière fixe, des boucliers avant et arrière spécifiques ou des jantes à écran central.

Au sein de l'habitacle, même traitement. Un arceau fait son apparition, condamnant ainsi la banquette arrière. À l'avant, les sièges Recaro sont typés course et le compteur se voit pompeusement gradué jusqu'à 400 km/h.

Car côté mécanique, CLP emprunte à G-Power une de ses préparations visant le V8 4.0 de la M3. Celui-ci adopte alors un compresseur centrifuge signé ASA (du même type que celui équipant l'Alpina B6 GT3 lors des 24H du Nürburgring 2009). Avec une pression relative de 0,5 bar, il permet au V8 de grimper jusqu'à 600 ch. À noter aussi la présence d'un échappement en titane Akrapovic.

La préparation complète est proposée à un tarif en accord avec le reste de l'auto, bien peu raisonnable : 69 000 €, hors M3 e92.