Circuit des Remparts Angoulême 2013

Samuel Morand le 06/06/2013

voir plus de photos

Ainsi dès le vendredi soir, la Place du Champs de Mars d'Angoulême verra défiler une cinquantaine de véhicules de collection aux mains de leurs propriétaires habillés en tenue d'époque, pour ce qui constituera le Concours d'Élégance de cette nouvelle édition.

Puis tôt le lendemain matin, des dizaines d'équipages venus de toute l'Europe prendront le départ du Rallye International de Charente depuis le Chais Magelis, et sillonneront la région pour une arrivée jugée sur l'Esplanade du Champs de Mars dans l'après-midi.

Enfin le dimanche 22 septembre, une exposition de voitures de Clubs sera organisée en parallèle des courses organisées sur le circuit historique d'Angoulême. Entre 1939 et 1955, le circuit historique accueillait la fine fleur des pilotes nationaux et internationaux, puis il fut réouvert en 1978 sous le parrainage d'un certain Juan Manuel Fangio qui s'y imposa notamment en 1950.

Les différentes voitures de course seront réparties en six plateaux distincts, réunissant le plateau « DB Coach et HBR5 », les Bugatti Type 27, 25 et 51 du « plateau Maurice Trintignant », un plateau Mini Classic, les monstrueuses voitures de rallye Groupe B, le plateau du « cinquantenaire de la Porsche 911 » – de 1963 à 1969 – et enfin le plateau Raymond Sommer, premier vainqueur de l'épreuve en 1939, qui réunira des voitures d'avant-guerre.