La Chevrolet Camaro enlève le haut

Samuel Morand le 24/06/2015

voir plus de photos

Cette nouvelle Camaro Cabriolet développée autour de la sixième génération de la muscle-car américaine, a tout d'abord subi une petite cure d'amincissement pour afficher un poids en baisse de 90 kg par rapport à sa devancière. Un gain conséquent toujours appréciable pour le chrono et le comportement routier, même si l'essentiel est ailleurs.

Et plus précisément au niveau de son toit escamotable à commande électro-hydraulique, constitué de plusieurs couches et offrant une isolation phonique et thermique de premier choix, tout en conservant un aspect très lisse une fois positionné. Son ouverture et sa fermeture sont possibles jusqu'à 48 km/h, et quand le véhicule est à l'arrêt, il peut être actionné grâce à une simple pression sur la clé de contact.

Côté motorisations enfin, cette Chevolet Camaro Cabriolet sera proposée avec les blocs déjà disponibles sur le Coupé, à savoir le 4 cylindres 2.0 litres Turbo de 275 ch et 400 Nm, le V6 3.6 litres de 335 ch et 385 Nm et le V8 6.2 litres de 455 ch et 617 Nm qui équipe le modèle SS.

Crédit photo : Chevrolet