Caterham : nouveau site, nouvelle vidéo

Samuel Morand le 19/12/2018

voir plus de photos

Un clip de 45 secondes dans lequel Caterham prend clairement position contre « une industrie automobile concentrée sur les technologies autonomes et les aides à la conduite intrusives », en mettant en scène sa Seven 620R en pleine séance de « donuts ».

Les héritiers de Colin Chapman marchent en cela sur les traces du fondateur, qui prônait pour son modèle Seven des évolutions technologiques entièrement au service d'une conduite plus « fun » et plus exaltante.

Une philosophie que Caterham n'est d'ailleurs pas la seule à partager, puisque la marque a enregistré des records de ventes ces deux dernières années et disposerait déjà d'un carnet de commande rempli jusqu'à juin prochain pour sa nouvelle Seven.

« L'industrie automobile change radicalement en raison du développement rapide des nouvelles technologies », a commenté Graham McDonald, le CEO de Catheram. « Évidemment nous n'avons rien contre les avancées en termes de sécurité, et nous soutenons les efforts réalisés pour réduire les accidents de la circulation. Mais beaucoup de constructeurs intègrent un maximum de technologie dans leurs voitures, et réduisent ainsi l'influence du conducteur sur la conduite. Pour nous il s'agit là d'un sacrilège car le plaisir de conduire s'en trouve sérieusement diminué ».

Une philosophie qui explique quasiment à elle seule, le succès de ces voitures depuis 45 ans.

Crédit photo : Caterham