Bugatti Veyron La Finale : la voilà

Samuel Morand le 02/03/2015

voir plus de photos

Fidèle à ses habitudes, le constructeur de Molsheim a laissé en l'état le bloc W16 8.0 litres qui propulse la Veyron Grand Sport Vitesse à plus de 400 km/h et lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes, pour se concentrer sur une préparation esthétique originale.

La carrosserie de cette Veyron « La Finale » associe en effet le carbone noir déjà vu sur le châssis n°1 présenté il y a tout juste dix ans (ailes, avant, portes et prises d'air latérales), à un carbone apparent rouge utilisé ici pour la première fois. Des monogrammes « La Finale » peints en couleur « Italian Red » ainsi que des jantes noires et rouges équipées d'enjoliveurs de moyeux arborant le célèbre éléphant Bugatti, achèvent quant à eux de distinguer extérieurement cette 450ème Veyron des modèles précédents.

L'habitacle de cette Veyron « La Finale » s'habille pour sa part de carbone apparent rouge (tunnel central, inserts dans la console centrale, revêtements de porte et les baquets de siège) et d'un cuir deux tons rouge soutenu baptisé « Hot Spur » et beige (« Silk »), ce dernier rappelant une nouvelle fois la première Veyron (son cockpit en était recouvert).

Pour finir on notera que Bugatti a apposé un monogramme « 450/450 » sur la cloison arrière de cette Veyron « La Finale », touche finale apportée à une histoire longue de dix ans.