Pas de version découvrable pour la Bugatti Chiron

Samuel Morand le 10/12/2018

voir plus de photos

Dans un entretien accordé la semaine passée à Motor Trend, Stephan Winkelmann a en effet précisé que la Chiron, contrairement à la Veyron qui avait en son temps été déclinée dans une version découverte, ne sera pas sujette à une semblable modification.

En revanche si les 500 exemplaires de la Chiron promis à la production seront bien des versions Coupé, Winkelmann a laissé entendre qu'un modèle encore plus radicale que les super sportives Chiron Sport et Divo, pourrait à l'avenir voir le jour.

L'ex-responsable de Lamborghini n'a pas donné davantage de précisions quant à cette hypothétique nouveauté, mais il a cependant confirmé que la Chiron ne serait pas lancée dans la course aux records initiée par le constructeur suédois Koenigsegg et l'équipe américaine d'Hennessey Performance, qui prépare actuellement à cette intention sa Venom F5.

Selon Winkelmann la vitesse pure ne fait pas tout, et la maniabilité d'un modèle autant que son freinage ou ses accélérations, constituent des éléments tout aussi importants de sa carte de visite. Une vision qui a d'ailleurs déjà présidé à la conception de la Divo dévoilée en août dernier en Californie.

Photo : Bugatti Veyron Grand Sport