Bugatti Baby II : la Type 35 miniature

Samuel Morand le 18/09/2019

voir plus de photos

Ce prototype « XP1 » développé en collaboration avec la société The Little Car Company, a été présenté et testé par de jeunes VIP lors de « La Grande Fête » organisée récemment à Molsheim.

Inspirée de la Bugatti Type 35, la Baby II associe le plaisir de conduire de la Baby originale à des technologies modernes, et ses dimensions ont également été revues à la hausse : cette Baby II qui peut également être conduite par un adulte (elle dispose d'un pédalier ajustable), est deux fois plus imposante que la Baby originale (2.8 m de long sur 1 m de large).

Pour la réaliser, les designers et ingénieurs en charge du projet ont scanné tous les composants de la Type 35 Lyon Grand Prix de 1924, pour les recréer en miniature et y associer un bloc électrique, des batteries lithium-ion ainsi qu'un système de freinage avec récupération d'énergie.

Cette Bugatti Baby II proposée dans sa version standard avec une livrée « French Racing Blue », et habillée côté habitacle d'un cuir noir, peut ainsi évoluer à des vitesses allant de 20 à 45 km/h et proposer une autonomie maximale estimée à 30 km.

Trois spécifications sont enfin proposées : le modèle standard avec une carrosserie réalisée en matériaux composites, la « Baby II Vitesse » disposant d'une carrosserie en fibre de carbone et d'une « speed key », et enfin la « Baby II Pur Sang » également dotée de la « speed key », mais aussi et surtout d'une carrosserie en aluminium formée à la main.

Si vous avez été séduit par cette Bugatti Baby II, sachez qu'il est trop tard pour vous porter acquéreur : les 500 exemplaires promis à la production ont été vendus en l'espace de trois semaines.