Bruce Springsteen assure la promotion de Jeep

Samuel Morand le 09/02/2021

voir plus de photos

« The Boss » a contribué à la réalisation de ce film de deux minutes en écrivant et en produisant celui-ci en collaboration avec Ron Aniello, et il est également présent dans le film au volant d'une Jeep CJ-5 de 1980. « The Middle » réalisé par Thom Zimny, a été tourné aux États-Unis et plus précisément à Lebanon, au Texas, un lieu considéré comme le centre (« The Middle ») des 48 États des États-Unis contigus (terme exclut les États américains de l'Alaska et d'Hawaï et tous les territoires américains d'outre-mer).

« The Middle est une célébration des 80 ans de la marque Jeep, et manière plus opportune, c'est un appel à tous les Américains à se rassembler et à rechercher un terrain d'entente alors que nous cherchons ensemble la voie à suivre », explique Olivier Francois, le directeur du marketing de Stellantis. « Bruce Springsteen a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de ce message commun. Ses expériences et sa vision ont souvent été sollicitées pour combler un fossé. Il semble qu'un message comme celui-ci est aujourd'hui grandement nécessaire ».

Ce n'est pas la première fois que les marques Jeep, Dodge et Ram sont promues via des films « à message ». Le film produit par l'agence Doner fait notamment suite à « Imported from Detroit » qui saluait en 2011 la détermination des ouvriers de la ville, ainsi qu'à « Halftime in America » réalisé en 2012 avec la collaboration de Clint Eastwood.

Le film « The Middle » a déjà été vu par plus de 34 millions de personnes depuis sa diffusion sur internet le 7 février dernier.