BMW Série 8 Frozen Black Edition et X5 Pleasure Edition : pour le Japon

Samuel Morand le 01/07/2021

voir plus de photos

Les clients du constructeur bavarois résidant au pays du soleil levant pourront ainsi opter pour des véhicules au look discret, dotés de finitions pour la plupart habituellement rangées au rayon des options.

La BMW Série 8 Frozen Black Edition tout d'abord, disponible ici en versions Coupé ou Gran Coupé, arbore une livrée extérieure noire mate à laquelle est associée l'option Shadow Line proposant une grille et des sorties d'échappement également réalisées en finition noire. A cela s'ajoutent des jantes de 20 pouces 728M réalisées dans la même teinte, abritant des étriers de freins M Sport noirs eux aussi.

Côté habitacle le modèle recçoit des finitions en cuir Merino et en Alcantara dont on vous laisse deviner la couleur, une finition BMW Individual Piano Black, un toit panoramique et un système audio Bowers & Wilkins Diamond surround complétant l'ensemble.

Le SUV BMW X5 Pleasure Edition s'équipe de son côté de jantes de 21 pouces et d'une suspension adaptative, et reçoit dans son habitacle équipé de sept sièges, des habillages en cuir et en placages bois. Le SUV allemand qui embarque par ailleurs le bloc 6 cylindres 3.0 litres de 286 ch et 650 Nm, est enfin équipe d'un système de conduite semi-autonome pour assister le conducteur au besoin.

La BMW Série 8 Frozen Black Edition est proposée en éditions limitées à raison de 20 exemplaires au total (5 Coupés et 15 Gran Coupés), accessible à partir de 15 millions de yens (113 626 €), tandis que le BMW X5 Pleasure Edition est proposée au prix de 10.38 million de yens (78 628 €).