Dälher crée sa propre BMW M2 Cabriolet

Samuel Morand le 15/12/2016

voir plus de photos

Non, Dälher n'a pas découpé la partie supérieure de la M2 pour vous permettre de rouler cheveux au vent. Le modèle que vous avez sous les yeux serait conçu autour d'une BMW Série 2 Cabriolet, mais habillée pour la circonstance avec un kit carrosserie permettant de la confondre avec une M2. Et ses boucliers retravaillés, nouvelles jupes latérales, diffuseur, rétroviseurs et autre discret aileron, font de ce cabriolet par ailleurs équipé de jantes 20 pouces (21 pouces en option) une belle réussite.

Sous sa carrosserie largement ventilée, la « M2 cabrio » de Dälher cache un bloc 6 cylindres 3.0 litres sensiblement modifié pour développer quelque 420 ch (contre 365 ch précédemment), ainsi qu'une suspension ajustable, un système de freinage plus efficace (des disques de 400 mm avec étriers 8 pistons) et une ligne d'échappement en acier inoxydable.

Dälher n'a pas communiqué le tarif de cette préparation originale, mais quel qu'en soit le prix, elle devrait trouver grâce aux yeux de quelques amateurs de conduite sportive au grand air.

Crédit photo : Dälher