BMW Group Classic prépare Rétromobile

Samuel Morand le 22/01/2019

voir plus de photos

Installé dans le Hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, le constructeur bavarois exposera tout d'abord une BMW Z1, modèle dont le premier exemplaire fut livré à son propriétaire il y a tout juste 30 ans. Développé par BMW Technik GmbH et commercialisé jusqu'en 1991, le roadster bavarois construit autour d'un châssis en acier autoportant, s'est vendu à plus de 8 000 unités et le modèle présenté à Rétromobile sera d'ailleurs lui aussi à vendre, pour le plus grand plaisir des amateurs de Youngtimers.

Aux côtés de cette BMW Z1 les visiteurs de Rétromobile pourront également admirer une superbe BMW 507 qui sera exposée non loin de la dernière Série 8 cabriolet, ainsi que deux modèles de compétition qui ont marqué les années 70.

Une BMW 320 Group 5 animée par un bloc 2.0 litres de 300 ch (emprunté aux Formules 2 de l'époque) et engagée en 1977 dans le championnat DRM (German Racing Championship), sera en effet du voyage dans la capitale.

Ce modèle qui fut également utilisé pour former les pilotes officiels du BMW Junior Team (Eddie Cheever, Marc Surer, Manfred Winkelhock...), sera accompagné par un exemplaire de la BMW M1 engagée en Procar Series, une série dans laquelle pilotes de F1 et de Voitures de Tourisme s'affrontaient avec une cavalerie 470 ch à disposition sous la pédale de droite.

Enfin BMW Group Classic profitera de l'évènement français pour faire un point sur le Concours d'Élégance de la Villa D'Este 2019 qui se tiendra du 24 au 26 mai prochains à Cernobbio, un évènement dont la marque allemande est l'un des principaux partenaires.

Photo : BMW 320 Group 5 - Crédit : BMW