La BMW i3 partage désormais ses batteries avec des bateaux

Samuel Morand le 06/07/2017

voir plus de photos

Fondée en 2005 à Starnberg, en Allemagne, la société Torqeedo est devenue l'une des spécialistes dans le domaine de la conception de systèmes de propulsion électriques et hybrides destinés aux embarcations marines (allant de 1 à 80 ch pour le tout électrique, et jusqu'à 160 ch pour les modèles hybrides), un marché dont elle est aujourd'hui devenue le leader.

Son système de propulsion baptisé Deep Blue, fonctionnera avec les batteries haute-tension de 33 kWh de la BMW i3 produites sur le site allemand de Dingolfing. Grâce à celles-ci, un hors-bord électrique développant une puissance de 40 ch, pourra être en mesure de naviguer durant environ 16 heures à une vitesse de 7.5 km/h.

« Les batteries haute-tension conçues par BMW i sont parfaitement fiables et extrêmement performantes, ce qui convient tout à fait pour la mobilité électrique », a commenté Christoph Ballin, co-fondateur et CEO de Torqeedo. « Elles nous permettent de proposer un système de propulsion à la pointe de la technologie avec une gestion intégrée de l'énergie pour des applications artisanales et commerciales dans le secteur marin ».

La batterie haute-tension de Torqeedo est proposée au prix de 23 397 € TTC.