La tentative de record du Bloodhound SSC repoussée

Samuel Morand le 28/03/2017

voir plus de photos

Le projet dirigé par Richard Noble semblait pourtant bien lancé avec un premier shakedown effectué en juin dernier sur l'aéroport de Newquay, en Grande-Bretagne, mais des considérations d'ordre financières et un travail de développement encore en cours sur le groupe propulseur du Bloodhound SSC, ont finalement contraint les membres de ce projet à retarder sa tentative de record.

Il est vrai que le droit à l'erreur ne sera pas permis pour ce Bloodhound SSC de 135 000 ch, dont l'objectif sera d'atteindre une vitesse de pointe de 1 287 km/h (800 mph) lors de son entrée en piste à Hakskeen Pan, dans le désert sud-africain de Kalahari.

« C'est frustrant de devoir modifier à nouveau notre programme, car tout le monde est très excité à l'idée de voir la voiture rouler », a commenté Richard Noble, Directeur de ce projet ambitieux et lui-même détenteur d'un précédent record avec le Thrust 2, à la vitesse de 633.468 mph. « Mais notre rythme de développement est étroitement lié au bon roulement de nos fonds ».

La tentative de record qui verra Andy Green se porter aux commandes du Bloodhound SSC, a donc été repoussée à la deuxième moitié de 2018.

Photo : Andy Green pose devant le Bloodhound SSC