Bentley célèbre Pikes Peak avec une Continental GT spéciale

Samuel Morand le 03/12/2019

voir plus de photos

Lors de l'édition 2019 de l'épreuve américaine, Rhys Millen a en effet pulvérisé de 8.4 secondes le record de la catégorie véhicule de production, sur cette ascension de 19.9 km culminant à plus de 4 300 mètres d'altitude. Le triple champion néo-zélandais avait alors tiré le meilleur parti de la Continental GT et de son puissant W12 (634 ch et 900 Nm), pour réaliser un temps de 10 minutes 18 secondes et 488 millièmes.

Bentley a donc décidé de créer une édition limitée pour honorer cette performance, modèle dont la carrosserie équipée d'un kit en carbone rappelle par sa couleur (« Radium ») celle du véhicule auteur du chrono record, et accueille des éléments en finitions noir brillant.

Une finition que l'on retrouve également sur les jantes de 22 pouces Mulliner Driving Specification chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero Colour Edition, et abritant des étriers de freins couleur « acid green », la grille de radiateur marquée du « 100 » du centenaire étant quant à elle proposée en option.

Côté habitacle, la Continental GT accueille enfin des habillages en Alcantara rehaussés de surpiqûres couleur « Radium », un volant inspiré de celui du modèle de course, un système audio Bang & Olufsen ainsi que des finitions piano black et carbone.

Cette Continental GT dès à présent disponible à la commande, sera réalisée en 15 exemplaires seulement.