Backflip réussi pour Chicherit et sa Mini

Samuel Morand le 18/02/2013

voir plus de photos

Le rallyman de 34 ans, ex-pilote officiel BMW en Rallye-Raid – Champion du Monde 2009 avec le Team X-Raid – et quadruple Champion du Monde de ski Freeride, avait bien préparé son affaire, et c'est devant un public enthousiaste qu'il a réalisé sa performance.

Pour réaliser en première mondial ce saut non assisté, la rampe de « lancement » demeurant statique à la différence des autres tentatives effectuées jusqu'alors, Guerlain Chicherit a optimisé les détails techniques de son Mini Monster - garde au sol surélevée -, étudié de près l'inclinaison de la rampe et démontré ses qualités de pilote.

« Je devais arriver à la vitesse de 60km/h sur la rampe puis accélérer à fond pour effectuer une rotation correcte », a ainsi expliqué Chicherit. « En l'air j'ai senti que tout se passait bien, mais une fois sur mes roues, il m'a fallu vingt secondes pour réaliser que nous avions réussi ».

On pourrait croire que l'expérience fut marquante, mais visiblement Chicherit en a vu d'autres.

« Ce n'est pas la chose la plus folle que j'ai faite, mais elle est assurément dans le Top 3. J'ai vraiment très envie de recommencer », a-t-il confié. Les Ken Block et consors n'ont qu'à bien se tenir.