Audi Q7 : carnet de commandes ouvert

Samuel Morand le 10/04/2015

voir plus de photos

Écoulé à un demi million d'exemplaires à travers le monde depuis son apparition sur le marché en 2006, soit le quart des ventes des modèles « Q » (deux millions d'unités vendues), l'Audi Q7 est un véritable succès commercial et a déjà séduit pas moins de 15 000 clients dans l'hexagone.

Ce Q7 de deuxième génération devrait confirmer cet engouement grâce aux modifications esthétiques et techniques apportées par les ingénieurs d'Ingolstadt. Affichant un design repensé, ce nouveau Q7 est également plus léger (de 325 kg) et plus économe (consommation en baisse de 28 %) que son prédécesseur, et s'est vu équipé de série de la transmission intégrale quattro, de plusieurs systèmes d'assistance à la conduite (cross-traffic, turning assist, predictive efficiency...) ainsi que de l'Audi virtual cockpit (proposé de série dès la finition S Line).

Des arguments à découvrir sur pièce dès le 18 juin prochain, date d'arrivée en concession de cet Audi Q7 dont le prix de départ oscillera entre 63 500 € (pour la motorisation 3.0 TDI de 272 ch) et 67 800 € (3.0 TFSI).