V8 Vantage, Aston passe au S

Loïc Bailliard le 25/01/2011

voir plus de photos

Au menu de cette V8 Vantage S donc, on retrouve le V8 de 4,7 litres dans une déclinaison plus virulente, avec 436 chevaux à 7.300 tr/min et 490 Nm de couple disponibles à 5.000 tr/min.

Mais l'une des principales nouveautés de la V8 Vantage S est l'arrivée de la nouvelle génération de transmission « Sportshift II ». Boite à simple embrayage robotisée, elle affiche désormais 7 vitesses contre 6 pour la « Sportshift » de première génération et revendique des passages 20% plus rapides. Un mode sport y est associé afin d'obtenir les passages les plus véloces possibles, tout en ouvrant les clapets d'échappement pour soigner la sonorité.

Côté châssis, Aston Martin annonce avoir retouché le système de suspension, adopté un train arrière plus large et de nouveaux disques de freins pincés par 6 pistons à l'avant. L'électronique et autres assistances ont également été adaptés aux nouvelles performances de la voiture.

Pour ce qui est de l'esthétique, signalons de nouvelles jantes 19 pouces ainsi que quelques détails aérodynamiques nouveaux, comme une lame en carbone sous la calandre.