Aston Martin va recréer la DB5 de Goldfinger

Samuel Morand le 20/08/2018

voir plus de photos

Ces vingt-cinq modèles qui seront assemblés dans les ateliers du constructeur britannique basés à Newport Pagnell, considéré comme la « maison » de la DB5 originale, prendront pour modèle l'Aston Martin DB5 de 1964 et disposeront en conséquence de nombreux gadgets qui ont fait le succès du véhicule sur grand écran.

Ces éléments fonctionnels seront réalisés par Chris Corbould, l'un des meilleurs spécialistes en effets spéciaux de la planète, coordinateur de ces effets sur huit long-métrages consacrés à l'agent 007 (dont « Casino Royale », « Quantum of Solace », « Spectre »...), et accessoirement oscarisé en 2010 pour son travail sur le film « Inception » de Christopher Nolan.

Les vingt-cinq exemplaires de cette DB5 Continuation seront réalisés dans une livrée caractéristique « Silver Birch », identique à celle du véhicule conduit par Sean Connery dans « Goldfinger » et visible ensuite dans plusieurs des « James Bond » sortis au cinéma (« Thunderball » en 1965, « GoldenEye » en 1995, « Tomorrow Never Dies » en 1997...).

Ces DB5 Continuation Goldfinger Edition seront proposées au prix de 2.75 millions de livres l'unité, et seront livrés courant 2020.