Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part

Samuel Morand le 26/05/2020

voir plus de photos

Tobias Moers, 54 ans, appartient au groupe Daimler AMG depuis 25 ans, et il est depuis octobre 2013 le président du directoire et directeur général de Mercedes-AMG GmbH. Sous sa direction, Mercedes-AMG a plus que doublé le nombre de produits disponibles à son portfolio, et a également quadruplé les ventes des modèles AMG. Tobias Moers a par ailleurs joué un rôle actif dans le rapprochement entre Aston Martin et AMG, pour que le constructeur britannique dispose des motorisations produites par son confrère allemand.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Aston Martin Lagonda à ce moment de son développement », a commenté Tobias Moers. « J'ai toujours été passionné par les voitures de sport, et je savoure la chance de pouvoir travailler pour cette marque emblématique dont je me suis rapproché lors de notre partenariat technique avec AMG (...) J'ai hâte de travailler avec Lawrence Stroll et toute l'équipe Aston Martin pour renforcer la marque ».

Andy Palmer, à la tête d'Aston Martin depuis près de six ans, a de son côté participé activement à l'ouverture du site de production de St Athan, en Galles du Sud, ainsi qu'au lancement du premier SUV de l'histoire d'Aston Martin, le DBX, qui sera d'ailleurs produit sur le site gallois. Il était également présent pour le lancement de la dernière génération de la Vantage, et la présentation de l'Hypercar Valkyrie développée en collaboration avec Red Bull Advanced Engineering.

Andy Palmer sera remplacé pendant une période transitoire (jusqu'au 1er août) par Keith Stanton, l'actuel vice-président de la marque de Gaydon, qui répondra de ses décisions directement à Lawrence Stroll, le Président exécutif d'Aston Martin. Tobias Moers sera quant à lui remplacé à la tête d'AMG par Philip Schiemer.

Photo : Andy Palmer