Aston Martin : vers une implication renforcée en F1 ?

Samuel Morand le 19/09/2017

voir plus de photos

Interrogé par Channel 4 lors du récent Grand Prix de Singapour sur lequel il était présent, le CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, a en effet évoqué l'arrivée possible du constructeur de Gaydon en tant que motoriste du Red Bull Racing F1 Team.

« Nous voulons nous impliquer davantage en F1 », a commenté Andy Palmer. « Nous étudions actuellement le moteur de la saison 2021. Si la réglementation permet d'abaisser les coûts, Aston Martin aimerait s'investir en F1 en tant que motoriste. Mais cela dépendra vraiment de l'évolution de la réglementation ».

Actuellement, si le partenariat entre Aston Martin et Red Bull Racing se matérialise en F1 par la seule présence de l'emblème d'Aston sur les carrosseries des monoplaces de l'équipe de Milton Keynes, en dehors des pistes le constructeur britannique a déjà longuement travaillé avec Red Bull Advanced Technologies afin de développer l'Hypercar Valkyrie.

Révélée en juillet 2016, l'Aston Marin Valkyrie dont les lignes ont été dessinées par Adrian Newey, sera propulsée par un bloc V12 6.5 litres préparé par Cosworth et proposera des performances dignes d'une F1. Sa production sera limitée à seulement 175 exemplaires, dont 25 seront réservés à une utilisation sur circuit.

Photo : Aston Martin Valkyrie