Aston Martin conserve l'avantage au Mans

Samuel Morand le 20/06/2013

voir plus de photos

Le trio Bell/Makowiecki/Senna s'est montré le plus véloce au volant de l'Aston Martin n°99 avec un tour couvert en 3'55.658, tandis que la Ferrari F458 Italia de Bruni/Fisichella/Malucelli a empêché la marque de Gaydon de réaliser un triplé.

Avec un chrono en 3'55.909, l'italienne devance les deux autres Vantage V8 de Dumbreck/Turner/Mücke et Auberlen/Dalla Lana/Lamy de moins de quatre dixièmes de seconde. Belle prestation également des Porsche 911 RSR du Porsche AG Team Manthey, le trio Lieb/Lietz/Dumas menant la chasse avec un temps de 3'56.457.

Soirée compliquée en revanche pour les Corvette officielles reléguées à près de quatre secondes du chrono de référence, de même que pour les Viper SRT qui pointent à neuf secondes de l'Aston Martin n°99.

Les américaines ont même été devancées lors de cette première session qualificative par l'Aston Martin n°95 des danois Nygaard/Poulsen/Simonsen et la Porsche 911 RSR de Ried/Roda/Ruberti, toutes deux engagées en catégorie GTE-Am.

A noter enfin que suite à sa spectaculaire sortie de piste lors de la séance libre, la Ferrari F458 GTE-Am du Krohn Racing n'a pu prendre part aux qualifications.

Photo : ACO