Aston Martin et Red Bull vont créer une Hypercar

Samuel Morand le 17/03/2016

voir plus de photos

La nouvelle Hypercar d'Aston Martin présentée sous le nom de code « AM-RB 001 », sera destinée à la route et bénéficiera de l'expertise de Red Bull Advanced Technologies et d'Aston Martin en matière d'aérodynamique, de matériaux composite et de conception. L'ingénieur Adrian Newey qui compte dix titres mondiaux en F1 à son actif, sera l'un des principaux artisans de ce nouveau modèle.

« Depuis l'âge de six ans, j'ai deux objectifs dans la vie : être impliqué dans la conception de voitures de course et réaliser le design d'une Supercar », a commenté Adrian Newey. « Alors que ma première ambition a été réalisée, la seconde n'avait pas encore touché au but et s'était résumée à de simples croquis. L'opportunité de développer et de réaliser mes idées avec Marek (designer des Aston martin Vulcan, One-77 et de la nouvelle DB11) est très excitante. Cela va nous permettre de transposer la technologie de la F1 dans une nouvelle arène ».

« C'est une période très intense pour Aston Martin et ce nouveau partenariat qui intervient juste après la présentation de notre nouvelle DB11, signifie que notre marque est réellement revenue dans la course », a pour sa part confié Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin.

Aucune date n'a été précisée quant à l'arrivée de cette nouvelle Hypercar, mais une chose est sûre : le logo d'Aston Martin va dès cette saison figurer en bonne place sur la carrosserie de la monoplace RB12 alignée dans le Championnat du Monde de F1.