Aston Martin à l'assaut des 24H du Nürburgring

Samuel Morand le 03/06/2014

voir plus de photos

Déjà aligné sur l'épreuve allemande en 2013, le trio Turner/Mücke/Lamy va retrouver les commandes de la V12 Vantage GT3 (catégorie SP9) avec laquelle ils avaient mené la dernière édition durant une dizaine d'heures. Le mois dernier, Darren Turner et Stefan Mücke se sont classés dixième de la course de préparation (4 heures) disputée sur le « Green Hell », et les deux hommes y seront rejoints par le pilote portugais (quintuple vainqueur de l'épreuve) les 21 et 22 juin.

La marque de Gaydon sera également représentée en catégories SP8 et SP10 où seront engagées deux V8 Vantage N430 préparées pour la course. La première sera confiée à un équipage composé de membres du « Test Center Aston Martin » installé depuis quelques années près du circuit allemand, et comprendra notamment son directeur Wolfgang Schuhbauer. La seconde N430 sera quant à elle confiée au journaliste anglais Chris Harris, qui sera associé pour l'occasion à Richard Meaden, Oliver Mathai et Andreas Gulden (deux spécialistes du Nürburgring). Enfin une V12 Vantage quasiment de série sera engagée pour l'équipage Talbot/Mahy/Cate/Allgaeuer.

La marque de Gaydon a terminé chacune des éditions des 24H du Nürburgring auxquelles elle a pris part, et entend bien cette année remporter la bataille de « David contre Goliath » qu'elle y mène face aux constructeurs allemands. Réponse le 22 juin prochain.