Un V8 de 550 ch pour l'Aston Martin DBX

Samuel Morand le 25/09/2019

voir plus de photos

Une motorisation déjà utilisée sur les modèles Vantage et DB11, qui permettra notamment au DBX de filer à plus de 290 km/h en vitesse de pointe, le tout avec des sonorités exaltées par l'équipe du constructeur britannique en charge de l'acoustique.

Et si ce nouveau SUV DBX disposera d'une puissance suffisante pour rivaliser en termes de performances avec les meilleures sportives, il bénéficiera également d'une tenue de route exceptionnelle testée en particulier sur la Nürburgring Nordschleife, où le DBS a selon Aston Martin, fait jeu égal avec la Vantage au niveau de sa vitesse de passage en courbe, et a même surpassé les performances de la DBS Superleggera pour ce qui est du freinage.

Le DBX que l'équipe de Matt Becker (Ingénieur en chef d'Aston Martin) a longuement testé sur le circuit de Silverstone pour en garantir la fiabilité, aurait d'ailleurs régulièrement réalisé des chronos sous la barre des 8 minutes au tour sur « l'Enfer vert », ce qui laisse augurer d'un comportement routier remarquable.

Le SUV Aston Martin DBX qui sera produit l'an prochain sur le site de St Athan, en Galles du Sud, sera présenté officiellement au mois de décembre.