Aspark Owl : Supercar électrique made in Japan

Samuel Morand le 06/09/2017

voir plus de photos

Si un pays comme l'Angleterre (pour ne citer que lui) ne compte plus les artisans désireux de se frotter aux constructeurs internationaux en proposant des sportives plus ou moins abouties, rares sont les nouveaux constructeurs japonais à pointer le bout de leur calandre. D'où la bonne surprise de voir débarquer l'Aspark Owl.

Aspark travaille depuis 2014 au développement de cette Supercar électrique qui devrait selon les premières informations disponibles, disposer d'une puissance d'environ 1 000 ch. Associée à une construction ultra légère rendue possible par l'utilisation massive de fibre de carbone, cette cavalerie au sujet de laquelle le constructeur japonais n'a pour l'heure livré aucun détail, lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes.

Ajoutez à cela des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles des prototypes DPi engagés en IMSA Weathertech Sportscar Championship, et vous obtenez un modèle qui pourrait assurément rivaliser avec les meilleures productions du moment, pour peu qu'il prenne réellement un jour le chemin de la production.