Anniversaire : Fiat propose une édition limitée 500 Tributo Trepiuno

Samuel Morand le 18/03/2024

voir plus de photos

Le concept Trepiuno de 2004, conçu par le Fiat Centro Stile et le studio de design avancé de Fiat alors dirigé par Roberto Giolito, proposait une interprétation moderne de la Fiat 500 de 1957. Le projet avait alors reçu un bel accueil auprès du public.

La Fiat 500 Tributo Trepiuno intégrée au projet “Reloaded By Creators” du département héritage de Fiat, est basée sur l'actuelle 500 Hybrid. L'attention a été portée sur le choix des couleurs et des matières, pour proposer un véhicule se rapprochant au plus près du concept Trepiuno tout en proposant quelques nouveautés.

Un futur "collector"

La 500 Tributo Trepiuno se présente dans une livrée blanche inspirée de celle du concept, repose sur un set de jantes à cinq branches et arbore des feux arrière avec des inserts rouge et des logos Fiat écrits sur fond bleu. Un détail qui rappelle le logo Fiat présenté en 2019, dans le cadre des célébrations du 100ème anniversaire de la marque italienne.

L'habitacle du véhicule quant à lui, reprend la finition deux tons du concept original. Un cuir pleine fleur bicolore blanc/brun rougeâtre avec une sellerie dédiée, recouvre les sièges. La même combinaison se retrouve aux places arrière, où le cuir pleine fleur est blanc sur l'assise et brun rougeâtre sur le dossier. Pour parfaire l'ensemble, un logo « Trepiuno XX » a été brodé sur les quatre sièges et une finition brun rougeâtre a été choisie pour revêtir le tableau de bord et les panneaux de portes.

Fiat n'a pas précisé le nombre d'exemplaires disponibles de cette édition limitée Fiat 500 Tributo Trepiuno, mais le constructeur italien a confirmé que chaque véhicule sera « Collector », et proposé à la vente avec son certificat d'authenticité délivré par le département Héritage.