Alpine de retour au Mans en LMP2

Samuel Morand le 10/03/2013

voir plus de photos

Trente cinq ans après la victoire de l'Alpine A442B du duo Pironi/Jaussaud, Alpine retrouvera le circuit manceau pour concourir sur le mythique double tour d'horloge. Alpine présentera un châssis équipé d'une motorisation Nissan en catégorie LMP2, et sera représenté par l'équipe Signatech dirigée par Philippe Sinault.

« L'Automobile Club de l'Ouest se félicite du retour d'Alpine aux 24 Heures du Mans », a déclaré Pierre Fillon. « Par le passé, ce constructeur s'est bâti un palmarès remarquable dans nombre de disciplines majeures du sport automobile mais c'est aux 24 Heures du Mans et pas ailleurs que la marque revient en priorité. Nous en sommes particulièrement flattés ».

« Le retour d'Alpine dès 2013 sur cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans constitue le début d'une nouvelle aventure qui s'inscrit dans la durée », a quant à lui précisé Carlos Tavarès. « Étape par étape, nous tenterons d'écrire collectivement une nouvelle page de l'histoire de cette grande marque française de voitures de sport qu'est Alpine ».

Outre Le Mans, l'Alpine-Nissan sera également également alignée par Signatech dans le championnat European Le Mans Series.